Translate

lundi 4 juin 2007

Bienvenue au site de Julien Maréchal

Le 4 juin 2007,

L'indépendance du Québec vous intéresse ?

La Condition Humaine aussi? Et plus particulièrement la vôtre et celle de vos proches ?

Vous êtes de tous ceux et celles qui savez de savoir su, que la Liberté sous une forme ou une autre est préférable aux compromis douteux qui vous limitent dans votre volonté de dire ce que vous pensez ?

Vous êtes de toutes celles et ceux qui savez penser ?
Et savez vous exprimer en respectant votre interlocuteur ?

Alors si vous le voulez bien nous allons nous parler entre nous. En sachant que d'autres nous lisent, nous écoutent, et pourront s'enrichir à notre contact, et qui sait, peut-être voudront ils se joindre à nous ? Cela sera d'autant plus enrichissant pour tous, que nous sommes la majorité dans ce pays du Québec qui est le nôtre, et dont nous voulons qu'il demeure notre lieu d'habitation, sans complexe, avec toute la sérénité et la volonté dont nous sommes capables.

Au lieu d'en être des occupants en perpétuel conflit avec des individus qui veulent nous dire quoi faire et comment, nous allons en élargir l'espace commun, et l'aménager à notre convenance. Nous sommes chez nous et cela va se savoir. Si nous nous trompons parfois, si nous divaguons quelquefois, nous en assumerons la responsabilité. Nous sommes capables de bien des délires, surtout des meilleurs. Nous savons comment rêver.

Nous allons traiter de tous les sujets, mais je vous préviens ici que je ne répondrai pas aux insultes, aux provocations, et je ne me rabaisserai pas à polémiquer avec des imbéciles et des sottes illuminés. Ce lieu d'échanges sera celui des êtres humains.

Bienvenu au site de Julien Maréchal.

Le Québec doit être libre, souverain, autonome...
Qu'il devienne un pays avec tous ses attributs.

Bref qu'il soit indépendant le plus tôt possible.

J'ai dit !

Julien Maréchal

2 commentaires:

A.M.C.H. a dit...

Dimanche le 22 février 2009

Cher Julien Maréchal,

À quand la suite de ces sujets ?
Il devient de plus en plus important maintenant que la ferveur au sujet de la formation du nouveau pays du Québec est à son plus haut niveau depuis 40 ans, de faire connaitre votre manière de traiter le projet du Québec et de le faire partager au plus grand nombre.

Au plaisir de vous lire encore.

Clément

A.M.C.H. a dit...

Dimanche le 22 février 2009

Cher Julien Maréchal,

À quand la suite de ces sujets? Et que devient votre projet de livre sur l'indépendance du Québec ?

Au moment ou le projet d'indépendance du Québec suscite le plus d'engouement et de polémique, on l'a vu avec l'affaire de la bataille des Plaines d'Abraham, il serait important que plus de gens prennent conscience de cette façon si lucide avec laquelle vous traitez le sujet de la naissance attendue du pays du Québec.
J'y travaille aussi de mon coté.

Clément Sauriol